Programmes

Au rythme de chacun

L’école Dominique-Savio offre un enseignement primaire et secondaire conforme aux exigences du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, tout en respectant le rythme et le potentiel d’apprentissage de chacun de ses élèves.

Au primaire, la composition des classes est mixte, tandis qu’au secondaire, on ne retrouve que des filles.

Programme du primaire

Le programme d’enseignement du primaire est riche, varié et solidement structuré. À vous de le découvrir!

Poursuivre la lecture

Parcours régulier

Le secteur du parcours régulier offre aux élèves une grille-matières qui respecte le régime pédagogique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. L’enseignement se poursuit de la 1re à la 5e secondaire.

Poursuivre la lecture

Cheminement particulier de formation

Le programme de Cheminement particulier de formation est un mode d’organisation de l’enseignement destiné principalement aux élèves du secondaire de 13 à 16 ans qui présentent un retard de plus d’un an en langue maternelle et en mathématique.

Poursuivre la lecture

Formation menant à l’exercice d’un métier semi-spécialisé

Ce parcours permet à l’élève de poursuivre sa formation générale, tout en se préparant à l’exercice d’un métier semi-spécialisé. Il est conçu pour l’élève âgé d’au moins 15 ans, au 30 septembre de l’année scolaire en cours et pour qui la formation à un métier semi-spécialisé répondrait mieux à son intérêt, ses besoins et ses capacités.

Poursuivre la lecture